Réponse à Mme Besse à propos des Alouettes

Contrairement à ce qu’affirme Mme Besse, nos élus interviennent régulièrement et depuis plusieurs années en faveur de la protection du Mont des Alouettes. C’est même l’une de nos marques de fabrique. 

Ainsi, lors du premier conseil municipal présidé par Mme Besse, Thierry Cousseau l’interrogeait : « les Herbretais attendent que vous leur disiez rapidement ce que vous comptez faire pour leur ville. Car il y a beaucoup de sujets qui les préoccupent comme […] la protection des Bois Verts et du site des Alouettes ». 

Puis, en 2017, suite au projet hôtelier au Mont des Alouettes, nous avions également dénoncer le « probable saccage des collines ». (O-F du 10/11/2017). Notre groupe a toujours défendu le Mont des Alouettes face aux projets des maires successifs. Nous nous sommes battus contre l’aménagement d’un golf, contre la création d’une déviation routière,..

Mme Besse déclarait en 2009 (voir Ouest-France du 11 juillet 2009) que « les sites de la Maha et de Montassier apportent un équilibre écologique à la ville et que toutes les solutions doivent envisagées avant de grignoter délibérément un espace protégé ».

En implantant son « hôtellerie de plein air » à Montassier, on dirait que Mme Besse a déjà retourné sa « veste verte » !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *