Accueillir plus de bébés aux Herbiers

Nous nous félicitons de la fête des bébés organisée par la Ville ; une naissance est toujours synonyme d’espoir et de confiance dans l’avenir. Mais cette célébration des bébés à un mois des élections ne doit pas nous cacher la réalité : aux Herbiers, il y a désormais plus de décès que de naissances (cf. les derniers chiffres de l’INSEE).

Ce déficit démographique, s’il n’est pas comblé par l’arrivée de nouvelles populations, va pénaliser notre territoire. Le vieillissement de la population va aggraver la difficulté des entreprises à trouver les compétences dont elles ont besoin.

La municipalité doit anticiper en favorisant l’accès au logement et renforçant les structures d’accueil et de soins (petite enfance, école…). Et veiller à ce que les bébés bénéficient d’une nourriture saine (cantine bio) dans un environnement préservé.

Mme Besse offre aux nouveaux-nés un body siglé « Fier d’être Herbretais ! » et un olivier.  Nous proposerons en 2021, que la Ville des Herbiers plante elle-même un arbre à chaque naissance.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *